Mon premier Pain d'Epices :D

Publié le par 2crokette

En ce dimanche 8 janvier certains s'affairent sûrement à faire une jolie et bonne galette des rois, ce qui est tout à fait de saison ! Moi non ! Je fais du Pain d'Epices... Huuum ! Alors qu'il y a peu je n'aimais pas ça ;)

 

Allez je vous le montre...

 

(Roulement de tambour)

 

pain-dep-3.jpg

 

Je vais également vous faire partager ma recette, toute simple et rapide.

 

Ppain dep 1our les ingrédients il vous faut :

- 250g de farines de seigle

- 125g de farine blanche

- 5g de mélange spécial pain d'épices ou de mélange 4épices

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250g de miel

- 25cl de lait

- 1oeuf

- un peu de beurre pour le moule

 

Pour la recette :

- Mélanger les farines, les épices et le bicarbonate dans un saladier.      - Dans un autre bol, diluer le lait chaud (30sec au micro-ondes à peu près) dans le miel et ajouter l'oeuf battu.                                                - Verser le mélange liquide, dans le mélange des poudres afin d'obtenir une pate bien homogène.                 - Pour finir beurrer un moule à cake, y verser la pate et enfourner pour 50min à 190°.

 

Bonne dégustation

 

pain dep 2

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est tro no ton pain d'epices
Répondre
E
Un petit passage, juste pour te souhaiter une belle journée ma Crokette et te faire un gros bisouuuu.
Répondre
E
Woawww ! Une receeeette !!! C'est super sympa ! Bon alors, je note les ingrédients qu'il me faut, si je veux essayer d'en faire aussi. Par contre, je ne garantis pas qu'il soit aussi beau que le<br /> tien.(lol) Superbes tes clichés. Bravo ! Belle journée ma Crokette, excellente semaine et gros bisousss
Répondre